ÉLODIE MORIN | Kinésiologue

Sa première passion étant la gymnastique, Élodie s’épanouit dans le sport depuis son tout jeune âge. Elle progresse au sein du programme Sport-études dès son entrée au secondaire et y découvre un réel plaisir pour l’entraînement.

 Ce n’est qu’à partir du cégep qu’elle commence à dédier beaucoup plus de temps à la musculation. Elle y trouve au même moment une seconde passion, le powerlifting.

Elle remarque rapidement son potentiel pour cette discipline qui devint un point central à son mode de vie. Avec beaucoup de travail et d’acharnement, elle parvint à remporter les Championnats canadiens en 2017, victoire qui la classe pour les Championnats mondiaux au Bélarus.

 

C’est la passion pour cette discipline, son amour du sport et sa soif d’apprendre qui l’amènent où elle est aujourd’hui, la kinésiologie. Terminant son baccalauréat par un stage au sein du Sport-études, elle se fait rapidement offrir un poste à cet endroit.

 Elle aime apprendre et prône le dépassement de soi et le plaisir à l’entraînement, qui d’ailleurs occupe toujours une place importante dans sa vie. Elle affectionne aussi tout ce qui touche au mode de vie sain. Elle souhaite être un bon exemple pour les jeunes et une influence positive dans leur parcours sportif.