f.r.r.a.p. c’est quoi?

  • C’est La Référence en développement athlétique
  • C’est un système d’entrainement développer par le kinésiologue Alen Suton.
  • C’est une réputation et des résultats qui année après année, continuent de faire leur preuve.
  • Depuis 2008,  F.R.R.A.P.  amène ses athlètes d’élites à se dépasser et à dominer leur discipline respective.

Alen Suton, Fondateur

Alen Suton est née en Bosnie- Herzégovine dans les années 1980.

Suite à la guerre civile, comme beaucoup de familles, Alen, son frère cadet, sa sœur aînée et ses parents décident de partir pour le Canada. C’est à l’âge de 15 ans qu’Alen s’installe à Trois-Rivières.

Depuis son plus jeune âge, il est passionné par toutes sortes de disciplines sportives, et rapidement, il découvre les joies de l’activité physique en explorant plusieurs sports dont le  soccer et le basketball.

Toujours à la recherche de la compétition ultime, il s’initie aux Arts Martiaux Mixtes (MMA), et possède maintenant plusieurs combats à son actif. Ce sport lui a permis de développer une éthique de travaille, une discipline, ainsi que la capacité à se surpasser, autant dans la vie que dans ses entrainements.

Sa passion inconditionnelle pour le sport et la préparation athlétique l’ont mené à l’obtention d’un Baccalauréat en kinésiologie. Dans sa poursuite à l’excellence, Alen continue d’acquérir plusieurs compétences en lien avec le sport et l’entrainement.

Peu de temps après sa formation professionnelle, il commence à travailler, à temps plein, comme préparateur physique à l’Académie Les Estacades pour le programme de sport-étude. Cet emploi lui permet de comprendre et maitriser l’entrainement d’athlète de plus de vingt-quatre sports différents, et d’acquérir une approche pédagogique inestimable.

Dans la suite logique des choses, en 2008, il fonde F.R.R.A.P. Performance Athlétique.

À son actif, il cumule plus de dix ans d’expérience. Durant cette période, il a entraîné, développé et accompagné des athlètes qui sont aujourd’hui devenus champions dans leur discipline respective.

Il travaille notamment avec des champions nationaux de judo, des joueurs de hockey et de basketball professionnels, des combattants en arts martiaux mixtes, des gymnastes, des joueurs de tennis, des joueurs de soccer niveau élite, des athlètes universitaires dans divers sports, des champions de tir à l’arc et plusieurs autres.

Fréquemment invité à donner des conférences sur la performance athlétique, Alen partage avec passion son point vu d’expert sur la puissance, la vitesse, l’endurance, les patrons moteurs et leurs applications dans chaque sport.

Avec la croissance exceptionnelle que F.R.R.A.P. continue d’avoir, Alen s’entoure aujourd’hui d’une équipe aussi passionnée, professionnelle et compétant que lui. À l’image de ses athlètes, F.R.R.A.P. élève continuellement les standards d’excellence.

Comme en fait foi son implication au sein de la Ligue Basketball Québec élite, Alen tiens au développement du sport dans sa communauté. Il s’implique activement dans la promotion de l’activité physique et au développement de l’excellence.

Sa plus grande fierté demeure sa contribution au développement personnel et au succès sportif des athlètes qu’il a le privilège d’entrainer. Alen développe des relations étroites avec chacun d’eux. Cette proximité, jumelée à ses compétences, contribue aux résultats qui continuent de faire leur preuve.

La familiarité qui existe entre les athlètes reflète parfaitement le professionnalisme et l’humanisme qui caractérisent Alen Suton

Ma perspective

« L’atteinte de la performance demande des sacrifices, de la discipline et une passion inconditionnelle. Il en revient à chaque athlète de fournir une quantité d’heures astronomique et d’avoir une éthique de travail incomparable pour dominer son sport.

Mon travail consiste à vous outiller des meilleures méthodes d’entrainement qui vous permettront de performer au plus haut niveau de votre capacité et vous aider à atteindre vos rêves. »

– Alen Suton