MICHAËL CHAGNON | Kinésiologue

FRRAP

Depuis que Michaël est jeune, il a toujours été impliqué dans les sports comme : le hockey, le football, le baseball, le tennis et le golf.

Il découvre l’entrainement physique à quatorze ans.

À ce moment, il s’entraine dans le but d’améliorer ses performances au football. Ce sport lui a appris la discipline, l’esprit d’équipe, le travail acharné et beaucoup plus encore.

Aujourd’hui, tous les aspects de sa vie sont structurés par sa philosophie d’entrainement. C’est avec passion qu’il transmet son savoir faire et partage ses principes fondamentaux à ses athlètes.

Il commence comme préparateur physique en 2007, et, en 2010, il obtient son diplôme de bachelier en kinésiologie.

Depuis, il continue, sans cesse, à accroître ses compétences. Sa soif de connaissance, l’amène à poursuivre sa formation continue sur la performance et le développement athlétique, l’haltérophilie, la nutrition et la biomécanique. Il est certifié PICP, Haltérophilie Canada, Méthode AAS, Biosignature, Institue A.A.T. et plusieurs autres.

Pour Michaël, la formation continue et l’obtention incessante de certifications sont primordiales. Il développe son savoir aussi bien dans les principes fondamentaux des plus grands entraineurs dans le monde que par les nouvelles méthodes à la fine pointe du développement athlétique.

En 2010, il commence à travailler pour L’Académie Les Estacades  en sport-étude. Cette expérience l’amène à travailler à longueur d’année avec des athlètes de tous niveaux et ce dans vingt-quatre sports différents. Cela lui procure une expertise hors pair en tant que préparateur physique.

C’est cette expertise qui, en 2011, amène F.R.R.A.P. à l’intégrer à son équipe.

Michaël se spécialise dans la préparation physique de joueurs de football. Dans sa carrière, il a la chance de travailler avec des athlètes de football de niveau secondaire, collégial, universitaire canadien, NCAA et professionnel. Il entraine également des joueurs de hockey Midget AAA,  Junior Majeur et professionnel.

De plus, il travaille avec plusieurs culturistes masculins, avec des athlètes féminins de fitness, des joueurs de volley-ball, des champions de powerlifting et des haltérophiles.

Il est le préparateur physique officiel de l’équipe de football les Diablos du cégep de Trois-Rivières et de l’équipe de baseball  Les Dragon du Collège Laflèche.

Son objectif est d’être un levier pour ses athlètes  dans l’atteinte de leurs rêves.